Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 " Inside "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" Inside " Empty
MessageSujet: " Inside "   " Inside " Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:23

« Inside » de Andres Baiz.
Réalisateur colombien dont c’est le second film après « Satanas » en 2007. Des courts (« Hoguera » sélectionné en 2007 à la Quinzaine de Cannes), des clips, des pubs depuis environ 15 ans. Ce n’est donc pas vraiment un débutant et cela va se confirmer avec ce film.

Les pitchs habituels donnent presque la réponse au film aussi je vous en concocte un des mes petites mains potelées.
Adrian, chef d’orchestre et sa petite amie Belen sont un joli couple fort amoureux. Pourtant, Belen un jour, disparaît en laissant derrière elle un message vidéo. Totalement abattu, Adrian ne peut croire que son amie avait un amant et pourtant c’est la seule évidence. Par dépit, il rencontre une jolie serveuse, Fabiana et ils se plaisent…

C’est vraiment le début que je vous ai décrit. Car le film est composé de 2 parties dont la seconde est le début de la première (et par là-même l’explication). Le film pourrait s’apparenter à « Triangle » (que j’avais passé à un Ciné Club Pizza en 2011) dans la forme (pas dans le fond), par le fait que les actes du début vont être revus sous un autre angle les mettant sous une lumière différente.
Le scénario est plutôt bien écrit : les questions des spectateurs vont abonder {est-elle disparue de son plein gré ? Adrian cacherait-il quelque chose ? Fabiana va ressentir la présence de Belen dans la maison d’Adrian (références à des films de fantômes ; voire à « Rebecca » d’Hichcock)}.
Mais le vrai sujet est le couple et la vision égoïste de chacun des partenaires.
Je vous laisse donc découvrir le pourquoi du comment.

Film qui tient beaucoup par son scénario mais la réalisation suit pour à la fois donner une ambiance de suspense voire de fantastique et surtout montrer les liaisons entre les 2 parties du film.

Les acteurs nous ont totalement inconnus ce qui fait que l’identification est plus facile : les 2 filles sont plutôt jolies ce qui ne gâte rien.

Une bonne surprise d’un film sud-américain (mais avec des capitaux espagnols et tournés en Espagne) ; ceci expliquerait peut-être le côté fantastique venant d’un cinéma de genre de grande qualité depuis quelques années.
Un film qui se suffit à lui-même, assez cruel, divertissant, effrayant parfois, tendu, horrible d’une certaine façon.

Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Inside "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " The killer inside me "
» "Inside Llewyn Davis "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser