Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 " The Hobbit : le voyage inattendu "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" The Hobbit : le voyage inattendu " Empty
MessageSujet: " The Hobbit : le voyage inattendu "   " The Hobbit : le voyage inattendu " Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:42

Retour dans les Terres du Milieu avec « The Hobbit : le voyage inattendu » de Peter Jackson.
Une nouvelle trilogie avec « The Hobbit : la désolation de Smaug » l’année prochaine et « The Hobbit : histoire d’un aller et retour » l’année suivante. Une trilogie qui est une préquelle de la saga du « Seigneur des anneaux » (ne pas confondre avec « le saigneur des anals » qui est un autre genre de film !!!!) que Mr Tolkien a écrit en 1937.
Presque une aventure à elle seule que la production de ce film : réalisateurs quittant le projet (Sam Raimi, Guillermo Del Toro), Studio (MGM) en pleine banqueroute, problème avec les syndicats en Nouvelle Zélande) et de producteur au départ, Jackson redevient le réalisateur de la nouvelle saga.
Encore 9 heures au bas mot à se farcir avec la question essentielle : comment d’un petit livre pour enfants de 500 pages à tout casser, on parvient à un monument cinématographique ? La richesse du livre « Bilbo le Hobbit » est très en deçà du « Seigneur des anneaux ». On verra au final dans 2 ans.

60 ans avant les évènements du « seigneur des anneaux », nous voilà de retour chez les Hobbits avec Bilbon (ou Bilbo selon les versions) plus jeune qui va partir dans une incroyable aventure avec Gandalf et 13 nains avinés et comiques troupiers pour reprendre une montagne à un Dragon pétant le feu (c’est Smaug pour ceux qui ne suivraient pas).

Des retrouvailles, c’est certain. Un univers, des personnages, des décors, une ampleur.
Autant l’écriture de Tolkien est un peu lourde (à mon sens hein !), autant la narration est plus fluide chez Jackson avec un bémol énorme : le sentiment de « Déjà vu », la progression du récit est identique à celle de l’ancienne trilogie, tant dans l’action que pour les personnages.
On peut être émerveillé mais peu surpris.
Bien plus d’humour (nanisme ; c’est particulier) même si le récit amènera plus de drame vers la fin.
Le passage chez les Hobbits me fait toujours chier (même si plus marrant) mais c’est long, c’est gentillet.
J’ai lu le bouquin il y a fort longtemps, que des souvenirs éparses, ça se suit bien avec de nombreuses péripéties (qui pourraient donner déjà plusieurs films).

Visuellement, on retrouve la splendeur de l’autre trilogie avec du relief cette fois (plutôt bon, même si…) car nous allons être une incroyable majorité à voir le film en une version amoindrie (enfin normale ; car le film a été tourné avec un nouveau procédé en 48 images et non 24. On voit la différence, il parait…)
Du fait du relief, Jackson a filmé ses scènes d’action plus sereinement que pour l’ancienne trilogie où la caméra bougeait un peu trop à mon avis : c’est donc plus lisible.
Les décors sont toujours aussi fabuleux, les effets spéciaux sont bien (même si…)

Et la force du casting car Jackson sait s’entourer : ceux qui reviennent (Ian Mckellen en Gandalf, Andy Sirkis en Gollum, Hugo Weaving en Elrond, Kate Blanchett en Galadriel, Christopher Lee en Saroumane, petite apparition de Ian Holm et d’Elijah Wood).
Et des nouveaux : Martin Freeman (les séries « The Office », « Sherlock » (où il est Watson)) interprète donc Bilbon ; Richard Armitage (les séries « MI-5 » et « Strike Back ») est le prince nain Thorin, l’équivalent d’Aragorn avec la même prestance. D’autres nains exceptionnels mais trop grimés pour bien les reconnaître.

C’est marrant, c’est divertissant, c’est merveilleux, un peu long évidemment et c’est seulement le début.
Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
" The Hobbit : le voyage inattendu "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage sous les Mers 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser