Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 " People mountain, people sea "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" People mountain, people sea " Empty
MessageSujet: " People mountain, people sea "   " People mountain, people sea " Icon_minitimeVen 28 Juin - 6:52

Un film chinois : « People mountain, people sea » de Shangjun Cai.
Second film de ce réalisateur après « Les moissons pourpres » en 2007. Chacun de ses films remportèrent de nombreux prix et notre petit dernier s’est vu décerner le Lion d’Argent à Venise en 2011 [(oui, car notre film date de 2011 ; a été diffusé au dernier Festival Asiatique du Studio avant sa sortie française nationale (avec donc du retard ; mais c’est fréquent pour nos films asiatiques)].

Dans une carrière d’exploitation en Chine a lieu un meurtre au couteau. La police ayant laissé le meurtrier s’échapper, le frère de la victime, Lao Tie, décide de partir sur ses traces, espérant au passage toucher une récompense qui lui permettra de payer une partie de ses dettes.

Le carnet du Studio nous l’avait vendu comme un western asiatique ; évidemment, je fus assez surpris du résultat assez éloigné du genre à mon sens.
Film frustre, avec peu de dialogues, des scènes assez incongrues (violence, trash) qui m’ont fait rire souvent (moins les spectateurs autour de moi – je suis un incompris), un rythme assez anémique avec une enquête pratiquement inexistante (je ne sais même plus comment notre héros arrive à le trouver car il le trouve).

Film en noir et blanc, très minimaliste, pas une mise en scène très élaborée mais efficace avec bon cadrage.

Acteurs inconnus au possible.

Film sombre au possible, la conclusion le prouve ; mais j’avoue ne pas avoir été transporté, faute à la narration sans doute.
Je ne lui aurais sans doute pas donné ses prix mais je suis un incompris…

Bon film !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
" People mountain, people sea "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser