Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 " Pacific Rim "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" Pacific Rim " Empty
MessageSujet: " Pacific Rim "   " Pacific Rim " Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:40

Un gros blockbuster : « Pacific Rim » de Guillermo Del Toro.
Réalisateur que j'apprécie particulièrement car d'une inventivité sans nom et qu'il aime tous ce que j'aime ; réalisateur du génial « Blade 2 »(le plus grand film bourrin de vampire), de « L'échine du diable », du « Labyrinthe de Pan », de « Hellboy 1 et 2 ».
Manquait plus qu'un hommage aux mangas avec des monstres et des robots géants et bien voilà c'est fait.

L'Apocalypse est venue des océans quand de géantissimes monstres (les Kaiju) apparurent d'une faille et détruisirent tout sur leur passage. Pour les combattre, le monde créa une armée de robots (les Jaegers) pilotés par 2 soldats parmi les meilleurs. Une guerre sans merci qui laissa beaucoup de victimes ; la menace semble s'accroître alors que les Jaegers se font détruire de plus en plus.
LE DERNIER COMBAT S'ENGAGE....


Le film est fait pour oublier la version américaine de « Godzilla » (très oubliable justement) et la série des « Transformers » (plaisir coupable, je l'aime bien tellement c'est crétin mais aussi « énaurme ») : le film le réussit tout à fait et lorgne plutôt vers l'Asie avec la vraie série des « Godzilla » mais aussi des séries de robots comme « Patlabor » et surtout la monstrueuse série « Evangelion » (leurs scénarios ont beaucoup de similitudes avec une préférence pour celui de la série japonaise ; que voulez-vous, c'est les meilleurs...).
Un scénario assez utilitaire mais pas brillant, l'émotion est présente mais ne se hisse pas à des niveaux aussi forts qu'il pourrait atteindre.
Une introduction assez inédite : l'histoire est déjà bien commencée ; on arrive presque à la fin, ce dernier combat dont je parle (il y aura des flash-backs).
De l'humour très Del Toro (le même que dans les « Hellboy » où j'ai du mal) avec ici 2 scientifiques bien barrés et un dépeceur de Kaiju (qui mériterait néanmoins un film...)

On est venu surtout pour l'action et y'en a, c'est du costaud : encore plus que « Man of steel », les villes sont ravagées.
Les combats même s'ils sont de l'animation, sont d'une crédibilité et d'une lisibilité sans pareille (« Transformers » est balayé), c'est les fans de Goldorak qui vont s'amuser...
Belle image, belles couleurs, Del Toro est un esthète.

A part Ron Perlman (l'acteur favori du réalisateur : Mr Hellboy lui-même) qui joue ici le malfrat-dépeceur ; on connaît moins les autres acteurs, le héros est joué par Charlie Hunnam (héros également de la série « Son of anarchy » passé sur M6), la fille (car il faut une fille) est asiatique, jouée par Rinko Kikuchi (vue dans « Babel »).
le casting est bon mais les personnages un peu limites, on est pas loin d'un manga parfois. Le film oscillant entre drame, farce, et grosses bastons.

Agréable car super bourrin ; on est loin d'un chef d'oeuvre (manque la petite part d'émotion), mais quel spectacle.
Bon film !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Pacific Rim "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser