Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "Blood, the last vampire"

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

"Blood, the last vampire" Empty
MessageSujet: "Blood, the last vampire"   "Blood, the last vampire" Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:08

Une adaptation d’un manga par un petit français : « Blood, The last vampire » de Chris Nahon.
C’est donc une anime (manga animé) à la base de Hiroyuki Kitabuko en 2000, écrit en collaboration avec Mamoru Oshii (« Ghost in the shell »), devenu culte qui fut suivi en 2005 d’une série TV d’animation « Blood + » (très différente de par son dessin, plus simpliste et par son scénario qui va en s’égarant).
Comme la série « Death note » eut droit à ses films live (2), moins bons que la série (trop longue aussi, elle s’égare) ; ce manga se voit donc devenir live lui aussi, réalisé par un français de l’écurie Besson qui n’a pas fait de merveilles à mon sens : « Le baiser mortel du dragon » (avec Jet Li), « L’Empire des loups » (adaptation d’un best-seller de Jean-Christophe Grangé pourtant raté), « Skate or die ». Bref, que du bon…

1970, Saya est une exterminatrice de démons pour une société secrète américaine. Elle va enquêter dans une base américaine au Vietnam pour dénicher ces sales bestioles. Bien loin de ça, Alice, la fille du général de cette base, fait sa crise d’adolescente…

Adaptation assez fidèle sur la structure, sur certaines scènes. En même temps, l’anime faisait 45min, le film 1h30, faut broder sur autre chose d’où l’histoire avec la fille du général (ça fait un couple féminin et ça tombe bien, c’est le public masculin qui est visé et vous savez tous qu’on adore les couples féminins) : pas la partie la plus originale d’autant qu’un segment reprend complètement la scène du camion d’« Underworld 2 » (parfois au plan près).
Vous allez me dire, c’est un hommage : Selen = Saya (toutes les deux des chasseuses, toutes les deux des vampires).
Oui car Saya est une vampire comme son titre l’indique et certaines scènes mais comme dans l’anime, le terme de vampire y est absent : allez comprendre.
Histoire pas vraiment originale : Saya va être confronté à l’ennemi suprême et leur combat est attendu depuis des siècles. Cet ennemi, Onigen est une femme donc combat final entre 2 sorcières qui se crêpent le chignon. Si ça encore ce n’est pas fait pour les mecs.
Dommage que cet ennemi suprême est peu caractérisé donc ne paraît pas si dangereux ; on peut dire que les 2 seuls personnages à avoir un peu de chairs sont les 2 héroïnes, les personnages secondaires comme Michael (le chef de Saya qui s’appelait David dans le manga ; là aussi allez comprendre) sont un peu vide hormis le second de Michael qui va perdre les pédales (élément scénaristique totalement inventé par rapport à l’anime et pas inintéressant).

Pour le genre, on est plutôt venu pour les images, les effets spéciaux et surtout les combats.
Visuellement, y’a une petite patte années 70 dans l’image mais vite désintégrée durant les combats très clipesques, pas trop mal fait (avec ralentis et accélération dans le même plan : élément très à la mode) mais qui n’atteignent pas les combats similaires fait par Zach Snider sur « 300 » ou « Watchmen ».
Evidemment, on a des combats très samouraï dans les parties flash-back et c’est toujours amusant de voir un occidental singer les styles du cinéma de Hong-Kong ou des « chambaras » : c’est pas mal mais ça fait toujours copie même si le chorégraphe est Cory Yuen qui a travaillé notamment sur le dernier John Woo (« Les 3 royaumes »)
Le truc raté ce sont les créatures (« chiroptères » dans l’original ; ici, elles n’ont pas de noms), des trucs en images de synthèse particulièrement moches (pire que la Bête du « Pacte des loups » pourtant un cas d’espèce) comparés aux dessins originaux (moins pour la série « Blood + »). Une créature raté = un combat un peu foutraque.
Evidemment, ça descend un peu l’œuvre.

Côté acteurs, c’est pas le casting du siècle, Saya est joué par Gianna Jun, une actrice coréenne, plus habituée à des comédies romantiques, mais on lui demande ici d’être une personne plus renfermée (alors…). Quand à Alice, elle est jouée par Allison Miller (vue dans des séries TV mais elle ne me dit rien). Le seul qu’on connaît c’est l’interprète de Michael, Liam Cunningham qui a une liste plus longue que les divers assassinats de Saya (« Hunger » ; « La momie 3 » ; « Le vent se lève » ; « Dog Soldier », etc.…), un acteur solide pour un rôle plus sympas que dans l’anime mais pas assez développé.

Au final, un divertissement regardable mais sûrement oubliable, y’a rien au-dessus de la mêlée.

Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
"Blood, the last vampire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "There will be blood"
» "Soyez sympas, rembobinez" de Michel Gondry
» " Blood ties "
» "Hunger" - "Johnny Mad Dog"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser