Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le LOGO du collectif...tests

Aller en bas 
+4
tenko
MB
TB de la video
Pixo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:18

Sur la base du nom « LOCOMOVIES » (voir https://locomovies.forumpro.fr/discussions-generales-f6/le-nom-du-collectif-t319.htm#1304 )
j’ai donc essayé de créer un logo, simple et sobre qui fasse sérieux, plus à l’image d’une société que d’une asso de quartier (même si nous sommes loin de ces esprits là)
J’imagine nos futurs interlocuteurs (partenaires ou autres), et l’image que l’on peut leur renvoyer.

A partir du mot et de la l’évocation évidente de la locomotive (lieu de notre 1ere réunion), j’ai de suite pensé à certaines affiches des années 30 avec ces superbes machines stylisées et surtout leur avant profilé, par chance le L s’y prêtait bien.
La difficulté étant de trouver la police adéquate, j’ai opté pour la créer de toutes pièces et donc pouvoir la modifier à volonté.

J’ai volontairement évité de trop coller à l’image d’une locomotive car ce n’est pas notre champ d’activité, il eu été facile de décaler vers le bas les lettres rondes pour en faire des roues, de même en rajoutant un effet de filé évoquant le mouvement, ou encore poser le mot sur une pellicule ou un rail de travelling, je trouve cela un peu trop commun.
Le LOGO du collectif...tests 2009-110

On m’a demandé de voir ce que ça donne avec des lettres plus espacées (logo 3 par rapport au 2) à vous de me dire…
Sinon les retours que j’ai eu me demandent essentiellement de mettre un peu de couleur.
Dont les « O » en rouge (logo 4) je trouve que ça marche moyen et que ça nuit à la lisibilité du mot.
Le LOGO du collectif...tests 2009-111


Le reste (de 5 à 11 ) ce sont des tests de couleur, sachant que les combinaisons sont illimités et nos goûts divers, il faudra forcement trancher.
Le LOGO du collectif...tests 2009-112


Restons simple et sobre avec juste ce qu’il faut de sérieux tout ayant un certain impact visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:27

Pas de commentaires?
J'ai mis de la couleur pourtant...si c'est nul faut le dire,
merci
Revenir en haut Aller en bas
TB de la video

TB de la video


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 28/11/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:14

J'attend de te voir jeudi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:42

Arrete tu me fais peur...pis si tu me tappes je le dis à ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
MB




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2009

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:03

Pour moi,
1/ prendre la proposition 10 (le blanc, le noir et le rouge font toujours chics ensemble)
2/ mais avec les lettres en blanc qui se verront ainsi sur le fond rouge (l'écriture en blanc se lit mieux sur un fond et fait plus classe que le noir).
3/ J'espacerai aussi les lettres comme à la figure 3 ( cela fait moins pâté et saute mieux aux yeux).
4/ Arrivé à ce stade, je transformerai alors le "L" ainsi que la fin du "M" voire le "M" tout entier en une pellicule de cinéma..
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:23

MB>>>>
Le L et le M en pellicule ne se verra pas si ecrit petit, trop confus.

Pour le changement de couleur, j'ai compris le noir passe en blanc
et le rouge passe en quoi?
et le blanc passe en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MB




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2009

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:46

Le rouge de ta proposition n°10 reste en rouge comme il était <===> comme bandeau rouge.
Le blanc passe en noir!

"Le L et le M en pellicule ne se verra pas si ecrit petit, trop confus." alors exagére les jusqu'à ce que l'on voit que nous sommes un collectif faisant des films... que le motif pélicule saute le premier à l'oeil avant même que l'on ait besoin de lire notre nom de collectif...

On a quelques heures de voiture jeudi pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:13

voilà, aprés quelques modifs comme tu le souhaitais (espacements, couleurs)
mais pas pellicule... pour l'instant
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeLun 19 Oct - 4:39

plutôt que de la pelloche qui fait ou photo ou ciné, et si c'était un clap?

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:15

et si le sujet etait rectangle et non pas carré ?
je pensais enlever un peu de rouge en haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:36

avec le dessus du L et M en noir, cela serait comment ?
tout le lettrage en blanc, cela affadit je trouve ; mais c'est peut-être ridicule en noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
MB




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2009

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:49

Pour une fois Laughing Damon a raison Exclamation un fin liseré en noir autour des lettres L et M serait peut-être bienvenu...cela ferait finalement style... pellicule pirat
Le clap est une très bonne idée mais comme le dit Tenko le nom devient alors trop écrasé dans tout ce rouge.
Les lettres plus espacées auraient un rendu plus articulé et donc plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:07

Lettres plus espacées, noires sur fond blanc, donc plus lisibles, et qui font le noir et blanc en vis à vis du clap, toujours un fond rouge mais jsute un peu moins clinquant.
Avec ou sans contour ?
Avec ou sans le mot "collectif" ?
En perspective ?
Image hébergée par servimg.com

ou à plat ?
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
MB




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2009

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:05

Pixo, si tu es remis de ton SATIS (dream on, dream on...),

Essaye de faire sur fond noir, "Loco" en rouge et "Movies" en blanc...Cela fera simple et clair...sur les tee-shirt (noirs) et les casquettes (noires) de notre super collectif de production...
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:57

Variations autour de ta suggestion :
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeSam 24 Oct - 3:39

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
MB




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2009

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:47

La variation n° 20 me semble pas mal du tout...

Mais... tu n'as pas suivi ma proposition No Evil or Very Mad d'un fond entiérement tout noir...avec les lettres de "LOCO" totalement en rouge et les lettres de "MOVIES" totalement en blanc...le pourquoi de cette proposition c'est que le "movies" tranche du "loco" par une couleur différente et permet ainsi de préciser qu'il s'agit de cinéma en sautant directement aux yeux... sunny sinon à l'heure où tu postes ...pense un peu à dormir aussi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MB




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2009

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:48

J'aime bien aussi la proposition n° 23.
Revenir en haut Aller en bas
TB de la video

TB de la video


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 28/11/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:26

J'aime bien la 23 aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeMar 27 Oct - 4:51

voici le logo définitif !!!
(sur fond noir et sur fond blanc)
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
TB de la video

TB de la video


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 28/11/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:45

Sympa!!

OK pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MB




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2009

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:22

Enfin! Pixo tu l'as fait cheers C'est exactement ce que je voulais pirat cheers et avec les petits carrés de la pellicule en plus cheers santa

La partie avant du "M" pourrait être aussi sous forme de péllicule jusqu'à rejoindre la partie haute déjà sous forme de pélliccule...En poussant un peu plus loin on pourrait même envisagé, si ce n'est pas abuser, finir par le "S" sous forme de pellicule aussi...

Les "O" pourraient être remplacés par des bobines de cinéma...mais là, cela risque de faire chargé et de brouiller l'impact direct du logo...

Sinon, comme cela, logo sympa et déjà suffisant et bien pour moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:31

Ha non !!!! j'aime vraiment pas !!!
ça fait....ben je sais pas comment vous dire, mais ça le fait vraiment pas
j'ai cru que vous déconniez au debut avec cette histoire de Logo

Pourquoi n'utilisez vous pas des couleurs chaudes et froides pour alterner dans les deux univers
les antipodes de la créations doivent passer par les couleurs comme la symbolique de l'image en elle même !!!!
C'est hyper important
faire du kitch' c'est bien, mais pour un logo, c'est toute une représentativité qui est derriere, et le language de l'image passe par la vision d'un logo
il représente la vision que NOUS avons de l'image et de son language
Un logo doit avoir un horizon, afin de définir et de retranscrire le but que pourrait avoir un collectif
Ensuite, il faut impérativement démontrer le terme d'aboutissement de la création envers le secteurs des arts de l'image comme une passerelle au language imposé par notre vision personnelle
C'est pourquoi, je propose un logo avec une force, et détermination , une logique cohérente et une VRAIE vision de l'image

Il faut que TOUTES les couleurs soient réunies dans une même image !!!!!

C'es pourquoi, je vous propose un fond blanc !!!!!!!
Oui, un monochrome !
Afin de démontrer que sans titre, sans appartenance, et toute les couleurs réunis, l'image est bien rpésente !!!


J'attends vos accords chers camarades vidéastes

Un fond blanc de 3 cm de diamètre !
oui, car le fond blanc doit être rond, afin qu'aucun angle ne puisse faire penser à une éventuelle limite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:33

Alors, vous avez le choix entre ma version histoire de "lard"
heu...ou sinon, je peux donner mon avis habituel, hein...c'est à dire
"je m'en f..." ha ha ha ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:47

Tenko >>> la drogue, c'est mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le LOGO du collectif...tests Empty
MessageSujet: Re: Le LOGO du collectif...tests   Le LOGO du collectif...tests Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LOGO du collectif...tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE NOM DU COLLECTIF
» salle pour le collectif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser