Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voeux Scaphoide 2010

Aller en bas 
+2
tenko
scaphoide
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:16

Je charge les batteries Sony...
Les batteries "Pixo" sont un peu à plat...je viens en fauteuil roulant...emmitouflé dans un sac isotherme !! Banzaiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:03

Je vois que tout le monde est en forme. Tant mieux.
Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 3:46

Tournage à -5 degrés en plein Stalingrad, et sans prendre l'avion...Chapeau Charles !!!!
à mon avis, avec un bon montage, ça devrait rendre pas mal
je t'aurais bien donné les coordonnées d'un EXCELLENT réalisateur monteur ....mais il vient d'être dégradé au rang d'incompé....oups !! LOL lol!

Pas grave, maintenant, on sait que
"la passion n exige pas le talent, et n'oblige pas l'inspiration"
(j'ai du lire ça dans un grand livre, c'est pas possible....hum....poôô la bible.....)
Gros bisous Guy !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
MB




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2009

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:48

Production scaphoïde pour le 1er grand tournage avec l'équipe Locomovies: la grande classe...déjà! Basketball
Lever 6 heures du matin , coucher 2 heures du matin le lendemain...par grand froid et ses plaisirs...la grande classe quand même bounce
Super sympa l'intendance et la troisième mi-temps drunken encore merci à la "tolière" pour son accueil... cheers

Mis à part les problème de gain, rien qu'à voir les rushs le montage s'annonce génial surtout avec la nature des acteurs de ce standing: Charles en Dany De Vito à la française doublé d'un cascadeur de haute volée..., Mathieu en gentil sadique, Moussa et Lionel en armoires à glace dont les gueules remplissent bien l'image... Very Happy

Charles garde moi tous les rushs pour le making of en prévision d'inserts car j'ai pas pu tout prendre comme tu le sais du fait de ma panne de batterie sur la fin... cheers

Le film va faire un tabac c'est sûr... bom (pour "Archives" j'avais prédis qu'il aurait le premier prix...qu'il a eu...) bom
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:44

Bon, super journée de tournage hier !!!
Merci Charles
J’aurai vraiment pas aimé être encore plus malade et rester au chaud dans mon lit…faut dire que j’avais prévu les couches de vêtements pour ne pas avoir froid…juste mal aux jambes et aux pieds.
Super ambiance, gens cool, décors top, que demander d’autre…à part un peu plus de lumière et de degré au dessus de zéro…
Désolé de n’avoir pu venir le lendemain comme je pensais pouvoir le faire. J’espère que ça a été.
Merci aussi pour cette 3ième mi-temps fort chaleureuse et sympathique.

Pour illustrer ce post j’ai 2 petites vidéos (prises avec mon téléphone portable) des « cascades » de Charles, je ne sais pas si tu m’autorises à les montrer ici…en même temps je ne sais pas comment je peux héberger des vidéo gratis comme on le fait pour les photos.

J’espère que tu n’es pas trop déçu du résultat et de nos « prestations »…
Revenir en haut Aller en bas
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:36

Merci à tous pour votre participation. C'est quand même super plaisant de pouvoir compter sur une bande "d'imcompétants" LOL dixit Guy.
Nous avons tournés rapidements les plans qui manqués dimanche avec les 4 acteurs et Guy à la caméra. On a fait du 13H00 16 H00. Il faisait moins froid, malgré qu'il ai fallut recourir dans la glace en babouche( pour les raccords)
J'ai commencé le montage, je suis assez comptant ça à l'air de pas trop mal fonctionner malgrè quelques hic : des couper trop tot, des "pas de son du tout" et c'est pas la faute du preneur de son puisqu'il n'y avait aucun micro de branché etc... Du coup se serait bien de faire un debreifing pour essayer d'avoir des critiques constructives sur les hic.
A programmer après les fêtes et à froid.
José si tu a un moment demain en fin d'après midi, je voudrais éventuellement faire appel à ton incompétence en qualité de monteur. Je suis preneur pour un regard extérieur.
Merci encore et bientot sur vos écrans.
PS : Renaud tu peux mettre en ligne tes vidéo. J'ai une préférence pour viméo, c'est + qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:57

Salut l'artiste !
je me souviens qu'effectivement, j'ai dis a Renaud que les vu -metres était en bas...
je crois que c'est vers les scènes près de la porte métallique
je vais essayer de passer demain
j'ai un spectacle à Tours à 17h30 vers Paul Bert
mais le temps que ça se termine, et que je largue mes deux monstres, ça va me faire super tard à Saint Avertin
Sinon, j'ai mercredi midi entre 12h et 13h30

Au pire, tu peux pas mettre sur Vimeo avec mot de passe ?

Pixo, hâte de voir ça !!!!!
les cascades de Charles Prieur !!!!
As tu les photos Charles prises avec l'appareil de Guy ?
je sais pas si le making off reflètera le froid endurci ha ha ha !!!!
Mais merci pour la troisième Mi temps !!!
Et bravo à Madame pour le repas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:07

Entièrement d’accord à 200% avec toi pour un débriefing…mais pas à « froid » s’il te plait (on a déjà donné…lol).

On gagnerait effectivement à être plus efficace, d’une façon générale et pour chaque poste, sans en négliger aucun (on se focalise un peu trop sur l’image que l’on met au centre de tout et on néglige un peu plus le reste…).

Je suggère de nouveau, comme je l’avais proposé, que l’on se fasse des training, pour se roder niveau matos et coordination.
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:45

Bon voici 2 photos et 3 courtes vidéos…de mauvaise qualité (désolé ),prise par mon tel et alors que j’avais enlevé mes gants et que je tremblais…pas de quoi fouetter un chat !!
C’est juste en attendant le making of de MB et les photos prises au compact qui seront bien meilleurs !!
http://picasaweb.google.fr/pixo3737/TournageVoeuxScaphoide?authkey=Gv1sRgCKmPi5yJhMP7uQE#
Revenir en haut Aller en bas
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:29

Super tes photos. C'est cooooooooooool !!!!
T'inquiete Renaud le son est plutot pas mal quand le micro etait branché. C'est juste que sur certain plan il n'y a carrement pas de son : micro non branché. Heuresement il n'y en a pas beaucoup. Pour les reste on debriefera.
A suivre.
Joyeux Noel à Tous et Meilleurs Voeux 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:18

bon, désolé, Charles, je viens de rentrer
je n'ai aps pu aller au spectacle a 17h30 non plus...
mais je dois y aller demain
Est ce que tu veux que je passe en coup de vent vers 15h30- 16h ?

A++++
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:45

Voici un premier jet du bébé.
Je me donne lundi pour peaufiner alors si vous avez des remarques désagréables c'est le moment.
http://www.vimeo.com/8499844
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:43

Allez, je me lance !
tout ce que je vais dire c'est personnel, on est bien d'accord, je ne prétend pas avoir raison, mais c'est mon ressenti du premier regard
(à part le cadrage bien sûr, ou l' on se demande ou tu as pu trouver un aussi bon gars ??? clown BAJ*

00:32 le travelling bouge un peu ( quel connard ce cadreur !!!) et surtout,
le plan commence avant que le travelling démarre (c'est l'histoire d'une demi seconde , mais bon)

00:47 le baraqué balance le saut d'eau, mais le plan suivant (Charles de dos) n'est pas raccord, car le baraqué a dejà reposé son bars
là, l'élipse ne fonctionne pas (ou mal)

01:14 les deux baraqués s'en vont. Je ne sais pas pourquoi, mais tu pourrais pas faire un essai "miroir horizontal" pour ce plan là ?
je sais qu'il y a la règle des 180°, mais je ne sais pas pourquoi, il me saute aux yeux ....

01:38 le plan "c'est plus dur qu'on ne croit, hein ?" j'aurais essayé de le mettre plus tôt, de façon à ce que le public ne se pose pas trop longtemps la question de savoir avec quoi il a tapé
(oui, nous, on le sait, mais c'est nous !!! LOL) après, peut être que ce n'est pas faisable pour des raisons de raccord...

02:38 le gros plan de l'oeil qui panique: l'idée est bonne, mais ça fait "téléphoné" et en plus, le raccord est juste
est ce que tu peux accélérer ce plan ? il fait entre 1 secondes et demi, et deux secondes d'après moi
en divisant le temps par deux, ça peut faire un pan de coupe qui reste dynamique et en raccord avec le reste de la scène...(à voir, bien sûr...)

après, j'ai découvert la fin avec plaisir, je sentais une mauvaise chute pour tout dire (juste après le coup de téléphone) mais en fait, je trouve la fin super
les longs couteaux, c'est TRÈS BON !!!! de l'écriture, police de caractère, etc...

Beau travail Charles !!!!
Niveau son, rien à redire, j'ai pas entendu de default


Félicitations !!!!
Stalingrad a porté ses fruits (même sous la neige)
Au fait, tu as les photos du tournage ?

Encore Bravo , super truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:03

Merci pour toutes ces remarques.
Je vais voir ce que je peux faire. Je suis content que la fin te plaise je n'étais pas sur que cela fonctionne.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:59

Bravo Charles !!!
Beau travail et beau résultat !!! montage top !!

En ce qui me concerne, quelques niveaux sonores à réajuster("allez dégagez...", ...), et 3 plans un peu trop bleus (de 2.50 à 2.58) qui raccordent moins avec le reste.
Sinon, d'accord avec Tenko pour l'oeil à accelerer et je rajouterais le plan du boulon à raccourcir.
l'effet sonore "lasso" un peu trop "cartoon" et le vibreur du tel un peu moyen.
Pas forcement d'accord avec José pour le reste qui ne m'a pas choqué.

Voilà, c'était mes 1eres impressions à chaud, aprés 2 visionnages...

Prévois-tu un débriefing prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
TB de la video

TB de la video


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 28/11/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:16

Tres sympa Charles!!

D'accord avec Pixo et Tenko pour l'oeil.

A 2.00 j'aurai rajouté un bruitage plus fort du choc de la corde sur la porte en rapport avec le bruitage précédent de celle ci.

Plusieurs plans trop sombres ou trop bleutés par raccord avec le reste (2.29/2.46/2.48/2.50/3.00)
A voir si c'est possible de rattrapper.

Les plans 2.46 et 2.48 sont pour moi dans le mauvais sens, il y a pour le spectateur confusion, ils sortent tous dans le plan précédent à gauche, et ds ces 2 plans ils entrent à gauche ds l'écran ( moins de fluidité).

A 4.02 la vue subjective est à droite du poteau alors que sur le plan d'avant le boss regarde à gauche du poteau et que sur le plan d'apres il sort toujours à gauche du poteau.

En tout cas j'aime bien l'histoire et suis impressionné par la bande son!!
Revenir en haut Aller en bas
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:21

Merci à tous pour vos remarques constructives. Je vais voir comment je peux arranger ça demain. En des mails à tous les clients et partenaire mardi Matin.
Pour thierry, La musique c'est Proud Music Llibrary. C'est du libre de droit à pas cher. 45 € le morceau utilisable sans limite. Ils sont allemands et ont un choix impressionnant avec des conditions d'utilisation claires et netttes.
J'aurai aimé faire un debriefing sur ce qui et bien et moins bien etc... On aurait pu le faire Vendredi prochain après la discution sur Joué Image mais j'ai peur du mélange des genres et je suis limité dans le temps. D'ailleurs Vendredi Prochain on peut faire ça chez Scaphoide si vous n'avez pas d'autre lieu. Je remets cette proposition dans la bonne rubrique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:45

Bien vu la "tocata" pour le coté cathédrale du lieu...
Revenir en haut Aller en bas
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:34

je viens de voir la Video
Bravo, bien rythmé, et tout, et tout !!!!
on ne voit pas le temps passer

Félicitations !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux Scaphoide 2010   Voeux Scaphoide 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux Scaphoide 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voeux Scaphoide 2012
» " I wish, nos voeux secrets "
» Tours Metrage 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le coin vidéo :: Les projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser