Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing Casting Charles 23/01/10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Débriefing Casting Charles 23/01/10 Empty
MessageSujet: Débriefing Casting Charles 23/01/10   Débriefing Casting Charles 23/01/10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:04

Pour José :
comprime un peu les photos et envoie-les moi par mail en fichier zippé (éventuellement en plusieurs zip si yen a bcp)
J'ai reçu qq photos de la cam de Daniel+les miennes que je vais mettre sur le site.

Remarques générales :

Pour les cameras, je pense que l'on est pas encore au point (ou du moins à la hauteur de machines "complexes")
Daniel est le plus en pointe sur ce sujet.
Il va falloir imaginer des tests et se donner les moyens de les réaliser avant de tourner quoi que ce soit d'ambitieux, a fortiori pour un tournage multicam.

Je répète également ici et j'insiste qu'il va aussi falloir vous(nous) imposer de faire des fiches "checklists", les même pour les 3 cams, une fois les tests complets réalisés (on a commencé avec TB et DD, mais il faut aller plus loin). Et de bien les maîtriser pour leur faire cracher ce que l’on veut !!! (Avec et sans kits, dynamique…)
Vos interrogations sur vos différences de rendu de cams sont justifiées car vous n’avez pas les mêmes réglages et vous ne connaissez pas les rendus lumières…

Dans le même ordre d'idée, il va falloir "étalonner"/régler vos moniteurs de la même façon, puisque on va être amené à les utiliser ensemble, ce qui n'empêche pas de régler différemment pour des tournages perso.
J’ai suggéré à Charles d’accoler 2 moniteurs cote à cote pour visualiser du même endroit les retours des 2 cams, (prévoir support, câble et connectique)

Pour lever le voile sur nos lumières il va aussi falloir les « tester », individuellement, les une par rapport aux autres, puissance, directivité, couverture, température de couleur, filtrage, surface…(Je suis partant pour cela)

Pour la lumière, inutile d’y penser tant que vous ne connaîtrez pas suffisamment vos caméras !!! Le résultat dépend aussi et surtout du support/capteur (et tout ce qui est autour la cam, le kit, les objos…). Un objo peut induire une perte de contraste, désaturation, halos, etc.

Pour reparler du casting,
j’ai pris le parti de ne rien faire car ce n’était pas le moment, je n‘avais pas le temps…

Si j’avais dû faire la lumière voici ce que j’aurai (normalement) fait :
Evaluer le set (plateau) :
    Évaluation des lumières « fenêtres » (T°, puissance, directivité, diffusion, position, surface, etc.)
    Évaluation des lumières de la salle et de toutes autres lumières « sur place »
    Demander au réalisateur ce qu’il veut
    Evaluer mes (nos) moyens
    « Négocier » avec le réalisateur…
    Savoir où sera la(les) caméra(s)
    Redemander au réalisateur ce qu’il veut
    Installer/tester/régler les lumières avec un retour moniteur fiable (assistant nécessaire)
    Revoir la scène (répétitions de positionnement et d’actions)
    Corriger/ajuster
    Attendre un oscar…

En l’occurrence sur notre plateau d’hier, quand je vois ce que tu veux Charles, on aurait peut-être pu utiliser la lumière venant des fenêtres en contre, et déboucher l’autre coté avec des réflecteurs (avantage : même T°) ou des fluos filtrés et élargis.
La lumière nécessite pas mal de moyen (clamp, pinces, barres, rotules, flexibles, étaux, pieds, cadres…) pour faire tenir où l’on veut une lumière, un réflecteur, un drapeau, un filtre, un diffuseur, de taille et de formes variées.

Si on ne se donne pas le temps et les moyens de faire tout cela, alors il ne faut se plaindre ensuite que la lumière ne va pas.

Et on ne dit pas « Renaud fait la lumière » !!!
On exprime précisément (avant !!!) ce que l’on veut !!!
Non mais c’est vrai, vous me faites tous chier !!!
Si ça continue je vais quitter ce collectif de branleurs de merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Débriefing Casting Charles 23/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Casting Charles 23/01/10   Débriefing Casting Charles 23/01/10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:41

Bon
au cas où, je précise que ce n'est pas un pétage de plomb...
les 2 dernières lignes... c'est de la déconne...qu'on se le dise
(j'avais envie de faire mon ..) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CINESUB

CINESUB


Nombre de messages : 471
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/11/2007

Débriefing Casting Charles 23/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Casting Charles 23/01/10   Débriefing Casting Charles 23/01/10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:39

Je suis d'accords avec toi pixo,manque pas mal de technique et connaissance du matos. une bonne image ne ce fais pas tout seul ça demande de la préparation du matos et savoir-faire, mais il n'y a pas de problème il y a la volonté de faire donc ont va le faire, pour le casting je ne crois pas que le but de Charles était de faire une photo nickel, d'ailleurs la plus part des cast sont tourner avec de simple caméscope.

voila quelques images extraite de films ou j'etais chef op ou directeur de la photo.
avec kit 35. plusieurs plans ont demander pas mal de tempt a la preparation des lumieres pour avoir une image cinema.
donc tout est possible!


images extraite du film chose promise P Molinaro eclairage kino.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image du film: la musique et la préhistoire avec le maitre d'art George Alloro
EX1 kit35 et kino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image du film : le Bal, 4 blondes kit 35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tom mon fils eclairage naturel kit 35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par CINESUB le Dim 24 Jan - 22:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinesub.com
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

Débriefing Casting Charles 23/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Casting Charles 23/01/10   Débriefing Casting Charles 23/01/10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:43

Merci Pixo pour ces précisions. Si c'est comme ça mois aussi je démissionne du collectif. Merde !!!
Non Ok, pour prendre le temps de programmer un training lumière. Si tu peux piloter ça Renaud. Ca permettra de savoir ce qu'on peut espérer, ce qu'il nous manque, et le temps que cela peux prendre à prépare un plateau.
A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Débriefing Casting Charles 23/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Casting Charles 23/01/10   Débriefing Casting Charles 23/01/10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:30

bonne idée !
la prochaine fois, je compte bien rester jusqu'au bout (sauf pour la vaisselle, car ma grand mère est malade...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Débriefing Casting Charles 23/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Casting Charles 23/01/10   Débriefing Casting Charles 23/01/10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:16

Ouais bien sûr, pas de pb.

J'ai écris tous ça pas du tout pour critiquer ou m'excuser j'ai bien compris le pourquoi de la journée, je devance la suite, et juste pour dire qu'on est sur la bonne voie...et que si on s'en donne les moyens on peu être à la hauteur de nos ambitions.

Un certain savoir permet de choisir,
connaitre vos cams et nos limites et nos moyens permettra de mettre tous cela au service de ce que l'on veux montrer et raconter.

Bien sûr, on pourra(ait) s'en passer, mais il faudra revoir notre recherche d'image "ciné".

Donc
à programmer aprés le son, et le scénar :
un training technique poussé "caméra+lumière" (à bien préparer)
(avec et sans kit35)
- profils et réglages caméra
- test de dynamique/sensiblité
- mise en pratique
- checklist2 et confort cadreur/pointeur
- assistance et visualisation (retour moniteur)
- etc.
>>>Daniel+Renaud? autres?
>>>lieux (selon la scene à reproduire, plusieurs cas possibles, interieur appartement/maison, exterieur jour, exterieur nuit, entrepot...?)

un training "lumière" (à bien préparer)
objectif : reproduire une image/ambiance prise dans un film/une photo
Alain? Daniel? Renaud? autres?
Revenir en haut Aller en bas
TB de la video

TB de la video


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 28/11/2007

Débriefing Casting Charles 23/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Casting Charles 23/01/10   Débriefing Casting Charles 23/01/10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:22

Comme je connais mes lacunes sur ce sujet, je suis bien sur tres interessé par ces training!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Casting Charles 23/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Casting Charles 23/01/10   Débriefing Casting Charles 23/01/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Casting Charles 23/01/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casting
» training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)
» "la guerre selon Charles Wilson"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le coin vidéo :: Training et cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser