Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)

Aller en bas 
+4
Damonx
tenko
scaphoide
TB de la video
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:12

heu...je comprend pas la scène 2 entre la 1 et la 3...
on dirait que la chronologie est coupée, c'est exprès ?
oui, je suis un peu..."premier degré moi LOL"
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:19

Content que cela vous plaise. Mais Ce n'est pas autobiographique (Non TB) si ce n'est que j'emmène les enfants à l'école tous les matins. du coup ça donne des idées, forcément avec toutes ces superbes mamans.
Oui la scene 2 a une Chrolologie décalé par rapport à la première. Pulp fiction ça te dit quelque chose ?
Bon d'accord ça va être le bordel parcequ'à priori 12 comédiens et comédiennes on répondus présents. Je suis en train de faire le compte pour qui vient quand.
Une chose est sur c'est qu'il va falloir faire 1 ou 2 aller retour à la gare dans la journée.
Je pense pouvoir faire le premier (vers 11 h00) pour être libre d'auditionner les comédiens après. Pascaline est prète à en faire un autre. Si l'un d'entre vous veut bien se dévouer pour 1 3eme je suis preneur (oui je sais c'est le bordel mais ça fait parti des contraintes de Prod.
Je fais le point sur qui mange avec nous sur place je pense faire une salade de pate + un peu de charcuterie 1 bout de fromage et un peu de pinard et le tour est Joué (image).
Pour bien faire il faudrait que je puisse déposer le matos (caméra éclairage etc...) vers 9H30 Michel crois-tu que c'est possibble. Et que certain d'entre vous commence à l'intaller pendant que je fais un premier aller retour à la gare.
Bon voilà c'est l'idée. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour 1 premier jet c'est peut-être un peu lourd mais bon c'est pour apporter de la matière.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:44

Bin moi je suis à La Riche donc je peux passer chercher des gens à la gare de Tours (pas celle de SPDC...) avant de venir à la salle,
c'est ensuite, quand nous y serons, que je prefere ne plus quitter la salle...

il faut que tu me brief alors sur
qui prendre ?et quelle heure d'arrivée? +N° de portables
si ça peut t'aider...d'autant que j'apporte peu de matos (fauteuil roulant, cellule, quoi d'autre ?)

Pour la bouffe, c'est pour tout le monde que tu prépares ?
Si tu as besoin, je peux passer te voir vendredi, même le soir, au cas où tu voudrais de l'aide pour préparer/organiser la journée.
Revenir en haut Aller en bas
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:21

Je suis preneur Renaud pour tout.
Je fais le point aujourd'hui avec tous les comédiens et j'établi une liste des arrivée et des retours.
Pour la bouf je prévoit un peu large pour inclure les comédiens mais si vous pouvez prévoir des truc du genre pour compléter ce serait bien.
Je fais une feuille route dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
MB




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2009

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:31

Je trouve Charles que tu as une belle énergie et un bel enthousiasme...c'est à saluer!

Mais alors que nous n'avons véritablement jamais travaillé ensemble et que donc nous ne sommes pas rôdés à faire du cinoche ensemble, comme dit Damon n'est pas un peu trop ou plutôt trop prématuré pour un premier atelier où l'urgence fera que ce seront toujours les mêmes aux mêmes postes et non comme c'était prévu pour ces ateliers de faire tourner chacun à chaque poste...

Il ne faudrait pas en outre que ce soit nous qui passions un casting par les yeux des comédiens...et que notre manque de préparation visible nous les grille définitivement...
Enfin,je dis çà moi...mais c'est ton atelier donc c'est toi qui vois...

Sinon pour le matos à déposer, si tu veux 9h30 pas de problème, il faut juste me le dire...et même pour s'accorder avant l'arrivée des comédiens nous pourrions même arriver à 9h...
Revenir en haut Aller en bas
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:58

T'inquiète pas Michel ça va bien se passer. On est des Pros (sic)
A priori Renaud ferai le premier voyage pour aller chercher les premier comédiens. du coup Je pourrai m'occuper de l'installation avec vous autres j'espère à partir de 9 H 30 si possible.
A priori les premiers comédiens ne seront pas là avant 11 h00 a moins que .
Ca devrait nous laisser du temps pour nous roder. Pour les caméras ça devrait etre assez simple champs contre champs en tournage simultané avec clap obligatoire ce coup ci (José si tu peux y penser !) On pourra s'amuser à faire du caméra épaule. L'éclairage devrait être constant du coup les réglages une fois caler on touche plus à rien.
Donc michel si tu veux t'essayer à la caméra sur pied c'est le moment. Qui veut également.
Il faut 2 cadreurs (TB et qui veut s'essayer)
Pour le son on va essayer de fixer la perche et de plus y toucher.
Un a la mise en scene (je m'y collerai un peu évidemment. Pixo également) mais 1 seul à la fois pour ne pa dérouter les comédiens.
Le reste c'est de l'intendance et de la bonne humeur. et des proposition de mise en scene ou placement camera.
Je veux malgrès tout qu'on arrive à obtenir une belle images (j'amène les fluo ça a l'air pas mal) même si je cadre ne s'y pr^te pas. J'amène une toile à tendre pour un fond éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
TB de la video

TB de la video


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 28/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:22

Faut'il une deuxieme perche et un deuxieme micro?????
(soit un micro par acteur)
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:24

Personne n'empeche personne de faire ce que Charles a fait: se prendre en main et se donner les moyens de lancer quelque chose !!

Ce seront toujours les mêmes aux mêmes postes tant que certains ne s'imposeront pas !!!

Et tant que certains ne s'imposeront pas et ne montreront pas ce qu'ils sont capable de faire, il y a peu de chances qu'on leur confie autre chose que ce qu'ils savent a-priori faire...

L'atelier où l'on pourrait, à tour de role, s'essayer aux differents postes et à lancer,
Charles ayant un projet et des besoins il l'a pris celui qui vient "à son compte" et le gère.

Michel, on attend tous que tu organises celui(ceux) qui t'interresse (et qui m'interresse moi aussi, comme beaucoup d'entre nous).

Je ne sais pas ce qu'a "raconté" Charles aux comédiens qui viennent nous voir, mais je lui fais confiance pour que tout se passe bien,
sa responsabilité est engagée, pas forcement celle de Locomovies.
Un film, c'est aussi et surtout un "manager" responsable de tout et de tous.

Oui, c'est peut-être prématuré, mais quelle accélération !!
En moins d'un mois, on a une une vraie bonne vitrine/visibilité grace au site, 2 trainings, pas mal de contacts et un casting/test + un nouveau film, des projets...
Pourquoi ne pas prendre quelques "petits risques" plutôt que d'être toujours attentiste (comme je le suis, MOI, trop souvent).

L'idée des training a été lancé dans l'optique de s'entrainer à nos futurs tournages, mais les tournages sont aussi des training "live" à partir desquels ont peu tirer de bonnes leçons.
Ne nous interdisons pas de tourner quand on le souhaite, même si on est pas encore tous rodés, il suffit d'en être conscient et d'en tenir compte, cela se corrigera avec le temps.
J'ai ce défaut de toujours vouloir battir de solides fondations avant de construire quoi que ce soit, mais j'aime aussi être parfois bousculé et que quelqu'un m'aide à remettre en question mes positions ne me déplait pas. Le coté "à l'arrache" peut aussi avoir du bon...

Gardons notre enthousiasme et cessons les suspicions, tant que les choses ne sont pas encore faites,
il sera toujours temps de critiquer ensuite.


On a toute l'année pour avancer, chacun à son rythme et selon ses ambitions/niveaux/implications...
Même si tout cela me tient très(très!!) à coeur, ce n'est qu'une "activité de loisir".
Revenir en haut Aller en bas
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:43

Purée !!!!!
t'as fais de la politique toi, non ??????
tu pourrais pas venir faire un tour chez SUD et CGT et parler comme ça ???? LOL
je suis ok pour le matin, et le midi, mais vers 14h, je devrais aller aider bobonne à son taf'
ok pour le Clap
étant à coté de la Membrolle, s'il manque un truc(sucre, café etc...je foncerais chez moi )
j'emmène mon gh1 juste comme ça, mais c'est tout car ça va déjà être bien chargé LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:00

Ha en fait José j'ai pas eu le temps de te demandé comment s'était passé l'enregistrement et ton petit filmage de samedi dernier pour les No Copy right. D'ailleurs il n'y a plus de post NO Copyright ? Why ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:12

Pensez à vos Appareils Photos, pour alimenter le site...et garder une trace de tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:20

Le sujet no copyright a été "privatisé" par Tenko je crois, pour éviter toute pollution et tant que "rien d'important ne se passe".
Il refera surface le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:35

je t'en dirait plus samedi (à la pause...)
mais rien de neuf pour le moment en effet Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
TB de la video

TB de la video


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 28/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:40

Bien dit Pixo et même constat que toi: en 1 mois, la locomovie a bien avancé!!! Smile

Par contre, pour le micro et la perche, j'amene ou pas?????
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:12

Oui, amen !! ... Very Happy
ça peut toujours servir, et ça pèse pas trop
Revenir en haut Aller en bas
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:35

Tu amènes ton micro Thierry ou je prends le mien ?
A part ça, tout à l'air de se présenter sous les meilleurs augures madame la Marquise pour Samedi. sauf qu'il me manque à finaliser 2 scènes sur 12 pour ce court.
j'ai besoin de caler une scéance scénario avec les volontaires. Je pensais en particulier à Damon X, que je ne fréquente, pas mais qui, je le sens peux me dépatouillé ça en 2 coup de cuiller à pot.
D'autre part, je dois dire à chacun d'entre vous que j'ai l'intention de présenter ce script à la prochaine commission du CNC pour l'obtention d'aides avant réalisation. Evidement je ne m'attends pas à obtenir quoique ce soit, si ce n'ai un numéro d'agrément du CNC, pour être référencé au près du CNC.
Si on veut passer à la vitesse supérieure il faut s'en donner les moyens. Ce n'est qu'un début.
Malgre tout je compte bien mener ce projet à bien jusqu'au bout en auto financement s'il le faut, mais je ferai un maximum pour décrocher une aide (pour le principe)
Voilà c'était l'info du soir.
Demain je refais un récap global pour "que chacun se le tienne pour dit".
A demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:53

JE SUIS !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
CINESUB

CINESUB


Nombre de messages : 471
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:32

Hello les locomens !
Je peu faire garder mon petit Tom donc ces officiels je vient demain!

OK pour faire un target Gare je prends aussi ma Cam pour une vue d'ensemble,
une bouteille de pinard et un truc à bouffer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinesub.com
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:02

Charles, concernant ta petite histoire, je ne sais si je pourrais t'aider (faut voir), ce n'est indéniablement pas ma tasse de thé : c'est tout ce que je déteste dans le cinéma français (mais c'est pas mal écrit et bien joué, on peut même y croire).
Envoie-le, je t'y convie, c'est tout ce que ces commissions aiment : des couples en formation, ça veut baiser mais c'est pas sûr de bander, faut-il que je convie mon compagnon(ou "onne") à participer ou à regarder ??
je t'avoue que des histoires où ça passe par le dialogue, je vais pas t'aider beaucoup là-dessus ; étant un farouche opposant aux dialogues : j'aime l'image, le mouvement et la musique mais des gens qui parlent, c'est souvent insupportable vu ce qu'ils ont à dire (voir Léa : un film à texte qui n'en demandait pas tant).
On en reparle samedi. je pense pas qu'on fera toutes les scènes dans la journée : 10 pages de texte, 10 minutes de films = énormément de temps de plateau.

sinon, charles, (tu as des infos surement sur tes acteurs : tu pourras nous les passer sur place ; je ne verrais sans doute pas le net aujourd'hui ou très peu de temps : faut juger sur le jeu mais aussi sur ce qu'ils sont, ce qu'ils font ou ont fait et comme mes réalisateurs chéris de Léa ont compris : un acteur n'est pas le même sur le plateau et dans le cadre.
faudra un débriefing pour parler de ces petits bonshommes qui bougeront sur l'écran ; des notations ; et des exécutions sommaires !!!!!!!!!!

Charles ? on ramène un peu sa propre bouffe samedi, on peut te laisser les Castés à t'occuper, c'est déjà pas mal (13 au dernières nouvelles) !
Revenir en haut Aller en bas
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:58

Oui 13 Comédiens sont prévu(es)
Le gros de la troupe sera en gare arrive en gare de tours à 11 H00 (10h50 à st Pierre + 10 minute pour Tours).. et 2 autres à 11H39 (pratique) et une 3eme à 14h09 qui vient de Lyon.
Les autres viennent en voiture.
Du coup RV à 9 H30 à la salle pour installer les spot et commencer à régler les caméra etc...
On fait 1 premier trajet pour 11H00 (Daniel si tu peux te dévouer je veux bien), On commence les première auditions vers 11H45 (Marin en 1er elle doit repartir tot. Le probleme c'est qu'à 11h00 pétante elle n'aura pas de partenaire.
Si elle peut attendre 45 minute c'est OK sinon il faudra lui donner la réplique.
Une fois que tout le monde sera la en enchaine.
Un petit magement vers 13H00 et on continu à partir de 14h00.
Pour la bouffe j'apporte 1 quiche 8 personne + une slade de patte 8/10 pers + frommage + fruits + 3 bouteilles de pinard + 6 bouteille d'eau.
Si vous pouvez ammener le complément dans le meme esprit ce serait super. Sachant qu'il y aura 8 comédien qui mangent avec nous.
Michel toi qui connais la salle tu peux me dire quelle taille elle fait et si il a des tables et des chaises ?
Merci à Tous
à demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
CINESUB

CINESUB


Nombre de messages : 471
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:23

pas de probleme pour le Taxi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinesub.com
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:01

Bonne journée que ce casting !!!
Rencontres sympas...ça ouvre des perspectives.

Merci Charles de nous avoir offert cette brochette sur un plateau...de tournage.

bon sinon, j'ai oublié de te dire de vérifier que tes futurs acteurs, sont capables de jouer plusieurs fois la même scène, et au contraire, de la décliner de plusieurs façons, et bien sûr de comprendre les indications que tu feras sur leur jeu pour qu'ils l'adaptent à ta volonté du moment.
Je ne sais si tu as pu tester ces éléments, mais il me semble aussi fondamentaux que de "bien jouer".
Revenir en haut Aller en bas
CINESUB

CINESUB


Nombre de messages : 471
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Casting image sans contraste   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:40

Salut les potes

Super journée hier ! très motivante.
Suite au visionnage des rushs chez Charles, j’ai pu constater que les images étaient pas du niveau espérer, très surpris de ce fait je me suis permis de faire une petite analyse sur les images faites avec mon EX1
Tout d’abord mes réglages étaient sans Picture profil donc avec un gamma standard.
La balance des blancs faite a 5500 k quelques images un peu bleues, mais peu importe, le problème n’est pas la ! Je précise que j’ai régler le niveau sur les peaux des comédiens avec un zébra a 80 % ce qui donne théoriquement une exposition correcte des personnages sans fromage blanc sur le visage. Comme il n’y a pas eu de réglage spécifique de la lumière, il y a donc des surexpositions du décor dû aux lumières parasites (fenêtre et autres).
Mais après analyse des mes images j’ai pu contacter que les images son correctement exposer, mais les niveaux de noir ne sont pas conforme a nos réglages.
Voir capture d’écran on peu voir que les noirs sont a 24 RGB sur l’histogramme, j’ai donc fait une première correction en mettant les noir a 0 RGB ( voir les fichiers joint) qui n’est pas un réglage correct, mais donne une idée de la différance avec le fichier a 24 RGB. Il reste deux fichiers avec une correction conforme, le fichier a 16 RGB et le fichier a 16 RGB + filtre de niveaux de diffusion.
Conclusion, je ne voie qu’une seul causse a ce problème qui a faussé les réglages des caméras,
L’éclairage au néon, avec peut être le manque de ballast, mais il serait prudent des faires quelques teste pousser avec cet éclairage.


Noir a 0 RGB
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

noir a 24 RGB
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

noir a 16 RGB
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Noir a 16 RGB + Filtre
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Capture Histogramme

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinesub.com
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:43

heu...je voulais vous mettre un bout de video making off, mais premiere ne prend pas l'AVCHD visiblement
il faut un patch ? (j'ai CS3)
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
CINESUB

CINESUB


Nombre de messages : 471
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/11/2007

training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:46

oui
anti tabac lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinesub.com
Contenu sponsorisé





training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)   training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
training du 23 janvier 2010 (MULTI CAMERAS)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» training du 30 janvier 2010 (REGLAGE CAMERA ET GH1)
» Training SON
» Training Apero!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le coin vidéo :: Training et cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser