Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 " Thor 2 - le monde des ténèbres "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" Thor 2 - le monde des ténèbres " Empty
MessageSujet: " Thor 2 - le monde des ténèbres "   " Thor 2 - le monde des ténèbres " Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:28

Un nouveau film de super-héros : « Thor 2 – le monde des ténèbres » d'Alan Taylor.
Héros de Marvel, qui étais dans « Avengers » qui a eu son premier film réalisé par Kenneth Brannagh, que j'avais pas trouvé extraordinaire mais je suis pas un grand fan du dieu nordique (au passage, je l'avais mieux apprécié dans « Avengers » {en fait, « Avengers » est le meilleur film Marvel jusqu'à présent et il va le rester encore un bout de temps (« Avengers 2 » le détrônera-t-il ?, on verra dans 2 ans... Putain, 2 ans...)}.
Alan Taylor est un réalisateur de séries TV, ça tombe bien, le cinéma, c'est de la TV sur grand écran. Je suis ironique mais j'aime ça. Alan n'est quand même pas une buse, il a travaillé sur nombres de séries que j'apprécie car de qualité (« Oz », « Les Soprano », « Six feet under », « Deadwood » et « Game of Thrones ») : c'est donc son premier film de cinéma.
Suspense, ai-je aimé ?

Thor se bat pour restaurer l’ordre, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin père de Thor) et Asgard (planète natal de Thor) ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster et l’obliger à tout sacrifier pour sauver l’espèce humaine…

Je n'ai même pas cherché à rebricoler le pitch : déjà, on sent qu'on va pas atteindre des sommets et c'est le cas.
La chronique va donc être rapide.

Je n'avais pas adoré le film précédent assez dichotomique (la partie Asgardienne avec histoire shakespearienne de famille (pléonasme) était plutôt réussie, normal pour le réalisateur shakespearien Kenneth Branagh mais la partie sur Terre était d'un ennui profond et la réalisation était d'une mocheté sans pareille avec plans de traviole et montage cut à gogo).
Là, la narration est plus efficace (plus TV), la réalisation est propre (les enchainements de plans sont bien, les combats sont lisibles, les effets spéciaux sont parfaits) mais on s'en branle des enjeux (sauver le monde, sa gonzesse, etc...) car on sait évidemment que tout finira bien.
Bref, rien à espérer hormis 2 petites choses.
• Le final (que je laisserai dans les ténèbres, presque ceux du film pas si ténébreux que ça) qui annonce un « Thor 3 » (on jubile) qui ne sera sans doute pas étonnant, mais c'est comme ça.
• Et surtout une pré-annonce dans le générique final d'un « Avengers....3 » et oui, car on sait déjà que le « Avengers 2 » concernera le robot Ultron (voir le teaser de la mort en ce moment), mais cette petite séquence se relie avec la fin d'« Avengers 1 » et la présence titanesque de Thanos. Donc nous nous éclaboussons de notre foutre en pensant à 2019 (et oui !) avec les Avengers, Les gardiens de la Galaxie (en 2014), Thanos, le gant de pouvoir sans doute, malheureusement pas le Surfer d'Argent (car d'un autre studio de ciné). Survivrons nous à un retour de Sarkosy, inévitable, un peu comme celui des meilleurs super-vilains ?...
Que d'attente....

au fait Thor, pas grand chose au niveau acteur, ils sont tous de retour, ils sont bien mais on s'en fout.

Presque mieux que le précédent mais toujours inutile, hormis pour Disney qui engrange notre argent avec intérêt et bienveillance.
J'irais voir avec impatience le prochain « Captain America » (début 2014) avec une superbe bande annonce et je devrais être déçu également mais que voulez-vous, il faut bien travailler pour Disney, la seule entreprise du monde.

Bon film !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
" Thor 2 - le monde des ténèbres "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Thor "
» " Arrietty, le petit monde des chapardeurs "
» "les derniers jours du monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser